Online inzameling 📩 Wij kopen je kleding over tegen een prijsje, zonder foto en zonder te onderhandelen!

Wij kopen je kleding over tegen een prijsje, zonder foto en zonder te onderhandelen!

11/04/2024

Nieuws

Online inzameling 📩 Wij kopen je kleding over tegen een prijsje, zonder foto en zonder te onderhandelen!

De 7d/7 onlineservice

Stapelen de kledingstukken zich op in je kast? Wij kopen ze van je over, zonder foto, zonder te onderhandelen, en dat vanuit je luie stoel!

Hoe gaat dat in zijn werk?

Surf naar: https://rocourt-shoppingcora.thesecondlife.be/fr/

  1. Maak een account aan en registreer je artikelen; je ontvangt meteen een raming van de overnameprijs voor je kleding.
  2. Verstuur je pakket met kledingstukken gratis met de verzendbon die je per e-mail hebt ontvangen. 
    Let op: minstens 5 artikelen per verzending. 
  3. Haal de Gift Card op aan de balie van je winkelcentrum. 

(Na controle door onze kwaliteitsafdeling)*  
**Zie overnamevoorwaarden hieronder**
 

 

Overnamevoorwaarden

✅ Verstuur minstens 5 artikelen per pakket
✅ Dames- en herenkleding en kleding van kinderen van 1 maand tot 10 jaar 
✅ De kleding is van een van de gekende merken (meer dan 1800 referenties) 
✅ Ze is in PRIMA STAAT: schoon, gestreken, knopen en functionele sluitingen
✅ Het label met merknaam en maat zit in de kleding
❌ Juwelen, schoenen, tassen, accessoires, onderkleding, pyjama’s, panty’s, leggings
❌ Gaten, vlekken, geplozen, slijtage, uitgerokken materiaal, dierlijk bont, verkleurd of verbleekt, hersteld of afgewassen 
❌ Kleding ouder dan 10 jaar
 

Deze merken nemen we niet over: 3 Suisses, 5th Avenue, BuissonniÚre, C&A, Coach, Damart, FjÀllrÀven, Gémo, In Extenso, JBC, La Halle, La Redoute, Lafuma, Lola & Lisa, Mayerline, Mer du Nord, Missguided, Miss Selfridge, Monki, Oysho, Pimkie, Primark, Shein, Supreme, Tamaris, Tex, Tissaia, Topshop, Undiz, Victoria Secret*
*Opgelet, deze lijst is niet volledig; dit zijn de meest gekende merken. 
 

FAQ

Comment fonctionne la collecte en ligne ?

La collecte en ligne, disponible toute l’annĂ©e, 24/24h, 7/7j, s’effectue depuis chez vous via le lien suivant : https://rocourt-shoppingcora.thesecondlife.be/ 

En quelques clics, vous enregistrez vos piĂšces, vous recevez une estimation du prix de rachat et une Ă©tiquette Mondial Relay pour nous les envoyer gratuitement. Vous devez envoyer 5 articles minimum.

Une fois votre colis rĂ©ceptionnĂ©, vos vĂȘtements sont vĂ©rifiĂ©s par notre atelier dans un dĂ©lai de 3 semaines Ă  1 mois. Le montant crĂ©ditĂ© sur la carte cadeau vous sera ensuite communiquĂ© par e-mail, la carte sera Ă  retirer dans votre centre commercial.

Comment envoyer mes vĂȘtements ?

  1. Ouvrez un compte, enregistrez vos articles et recevez immĂ©diatement une estimation de rachat. 
    Attention, minimum 5 articles par envoi. 
  2. Envoyez : suite Ă  la saisie en ligne des articles que vous souhaitez nous envoyer, vous recevrez un email de confirmation de la part de The Second Life contenant :
    1.  Le bon d’envoi rĂ©capitulatif des articles que vous nous envoyez à insĂ©rer dans le colis.    
    2. Une Ă©tiquette prĂ©payĂ©e Mondial Relay à coller sur votre colis. Assurez-vous que votre colis soit bien fermé et que l'Ă©tiquette de transport soit bien visible.    

      Il ne vous reste plus qu’à dĂ©poser votre colis dans le Mondial Relay de votre choix.

  3. Profitez : aprĂšs vĂ©rification par notre service qualitĂ© vous recevez un e-mail vous indiquant le montant crĂ©ditĂ© sur votre carte cadeau. Cette derniĂšre est Ă  rĂ©cupĂ©rer au poste de garde Ă  l’entrĂ©e de l’hypermarchĂ© de votre centre. 

Quel est le dĂ©lai de traitement entre l’envoi de mes articles et la validation de ma carte cadeau ?

Le dĂ©lai de traitement est de 3 semaines / 4 semaines Ă  rĂ©ception des articles dans nos ateliers. Vous pouvez suivre sur votre compte l’avancement de votre colis.

Comment récupérer ma carte cadeau ?

AussitĂŽt votre colis validĂ© par notre atelier, vous serez notifiĂ© par email de sa validation. Vous trouverez dans cet e-mail toutes les informations nĂ©cessaires qui vous permettront de rĂ©cupĂ©rer votre carte cadeau. 
Pour rĂ©cupĂ©rer votre carte cadeau : 
Il vous suffit de vous munir d’une piĂšce d’identitĂ© valide et de vous rendre au poste de garde Ă  l’entrĂ©e de l’hypermarchĂ© de votre centre oĂč nous vous remettrons votre carte cadeau crĂ©ditĂ©e du montant correspondant au prix de reprise de votre collecte.

OĂč puis-je dĂ©penser ma carte cadeau ?

Dans les boutiques partenaires de votre centre. Celle-ci a une validité de 1 an aprÚs son activation.

Que deviennent mes vĂȘtements envoyĂ©s en ligne ?

Les vĂȘtements que vous nous envoyez partent dans l’un de nos ateliers partenaires pour y ĂȘtre examinĂ©s, traitĂ©s et stockĂ©s en attendant de leur donner une seconde vie. Les vĂȘtements sont remis Ă  la vente soit sur le site internet de notre partenaire, soit dans leur rĂ©seau d’écoulement (rayons de secondes mains installĂ©s dans les rayons textiles de grande surface).

Dans le cas où l’un des articles que vous nous envoyez ne rĂ©pondrait pas à nos conditions de reprise (et serait donc invendable via nos rĂ©seaux de revente), celui-ci sera refusĂ©. Il sera automatiquement donné à une association caritative partenaire de notre atelier. Ainsi nous allĂ©geons l’empreinte carbone des vĂȘtements qui nous sont envoyĂ©s. Le sens de notre solution est de faire circuler la mode afin de rĂ©duire l’impact environnemental de son industrie. C’est pourquoi nous prĂ©fĂ©rons les donner à des associations et ainsi en faire bĂ©nĂ©ficier les plus dĂ©munis. Il est donc important de faire une description juste et rĂ©elle de vos articles lors de l’enregistrement de la collecte.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous avez Ă  tout moment la possibilitĂ© de suivre votre colis dans la rubrique “Mes Envois”. Vous trouverez dans cette derniĂšre la mention “suivre mon colis”, en cliquant sur ce lien vous serez automatiquement redirigĂ© vers le site de Mondial Relay qui vous permettra de suivre la livraison de votre colis. 
Que faire si je n’ai pas reçu de mail contenant mon Ă©tiquette Mondial Relay ?
Tout d’abord, vĂ©rifiez bien vos spams et courriers indĂ©sirables et la classification automatique (“Promotion”) de votre boite mail.  
Si vous n’avez toujours pas reçu votre mail contenant l'Ă©tiquette Mondial Relay, contactez-nous via l’adresse de contact disponible en bas de page du site de collecte, ou alors via le module de contact disponible sur le site internet.

Que faire si je n’ai pas reçu de mail me confirmant le montant de reprise de la collecte ?

Tout d’abord, vĂ©rifiez bien vos spams et courriers indĂ©sirables et la classification automatique (“Promotion”) de votre boite mail.  
Si vous n’avez pas reçu d'email vous informant de la bonne reprise de vos vĂȘtements et de l'Ă©mission de la carte cadeau, veuillez vĂ©rifier sur votre compte client l’avancement de votre colis. Si le statut de votre colis est bien “traitĂ©â€, veuillez contacter le service support depuis la page d’accueil de votre collecte en ligne, ou alors via le module de contact disponible sur le site.   

Comment est calculĂ© le prix de reprise des vĂȘtements ?

Le prix de reprise de vos vĂȘtements est calculĂ© automatiquement grĂące à notre solution technologique. À l'aide des critĂšres de marque, catĂ©gorie, taille, matiĂšre, couleur, notre solution propose un prix selon un argus fixé sur la demande de votre produit sur le marchĂ© de la seconde main. Cet outil Ă©volue constamment, au grĂ© des fluctuations du marchĂ©.

Rendez-vous sur le lien suivant : https://rocourt-shoppingcora.thesecondlife.be/fr/ 

Pourquoi le montant estimĂ© en ligne est-il diffĂ©rent du montant chargĂ© sur ma carte cadeau ? 

Une fois que nous recevons les vĂȘtements envoyĂ©s, notre Ă©quipe de qualitĂ© se charge de revĂ©rifier chaque article. Les clients de nos ateliers partenaires ont un niveau d’exigence trĂšs Ă©levĂ© et nous ne devons donc reprendre que des vĂȘtements de trĂšs bonne qualitĂ© et quasiment neufs.  En fonction de nos conditions de reprises, chaque article est donc rĂ©estimĂ© Ă  sa juste valeur. 

Combien de litres d'eau sont Ă©conomisĂ©s à chaque vĂȘtement dĂ©posĂ© ?

L'industrie de la mode est l’une des plus polluantes dans le monde, c'est pour cette raison que The Second Life propose une solution qui permet de donner une nouvelle vie aux 2⁄3 de vĂȘtements en moyenne qui dorment dans nos placards.

Chaque vĂȘtement demande des milliers de litres d'eau pour sa fabrication. Or, face à la sĂ©cheresse et au rĂ©chauffement climatique, il est urgent de rĂ©duire autant que possible notre consommation en eau.

En donnant une seconde vie aux vĂȘtements, vous Ă©conomisez une trĂšs grande quantitĂ© d’eau nĂ©cessaire à leur fabrication.

Voici le nombre de litres Ă©conomisĂ©s par typologie d’article remis en circulation :

CatĂ©gorie & Nombre de litres d’eau moyen nĂ©cessaire
Jean - 8 500
Pantacourt / Pantalon / Short - 6 000
Combinaison /Combishort - 3 000
T-Shirt / Polo - 2 500
Manteau / Doudoune / Parka / Trench / Blouson - 5 000
Pull / Gilet / Sweat - 3 000
Chemise / Blouse - 1 500
Jupe - 1 500
Robe - 1 500
Top / DĂ©bardeur - 1 000
Costume - 5 000
Veste / Blouson - 4 000
Jogging / Legging - 2 500


 

micromodal demo