11/04/2024
Nieuws
Online inzameling đŠ Wij kopen je kleding over tegen een prijsje, zonder foto en zonder te onderhandelen!
De 7d/7 onlineservice
Stapelen de kledingstukken zich op in je kast? Wij kopen ze van je over, zonder foto, zonder te onderhandelen, en dat vanuit je luie stoel!
Hoe gaat dat in zijn werk?
Surf naar: https://rocourt-shoppingcora.thesecondlife.be/fr/
- Maak een account aan en registreer je artikelen; je ontvangt meteen een raming van de overnameprijs voor je kleding.
- Verstuur je pakket met kledingstukken gratis met de verzendbon die je per e-mail hebt ontvangen.
Let op: minstens 5 artikelen per verzending. - Haal de Gift Card op aan de balie van je winkelcentrum.
(Na controle door onze kwaliteitsafdeling)*
**Zie overnamevoorwaarden hieronder**
Overnamevoorwaarden
â
Verstuur minstens 5 artikelen per pakket
â
Dames- en herenkleding en kleding van kinderen van 1 maand tot 10 jaar
â
De kleding is van een van de gekende merken (meer dan 1800 referenties)
â
Ze is in PRIMA STAAT: schoon, gestreken, knopen en functionele sluitingen
â
Het label met merknaam en maat zit in de kleding
â Juwelen, schoenen, tassen, accessoires, onderkleding, pyjamaâs, pantyâs, leggings
â Gaten, vlekken, geplozen, slijtage, uitgerokken materiaal, dierlijk bont, verkleurd of verbleekt, hersteld of afgewassen
â Kleding ouder dan 10 jaar
Deze merken nemen we niet over: 3 Suisses, 5th Avenue, BuissonniÚre, C&A, Coach, Damart, FjÀllrÀven, Gémo, In Extenso, JBC, La Halle, La Redoute, Lafuma, Lola & Lisa, Mayerline, Mer du Nord, Missguided, Miss Selfridge, Monki, Oysho, Pimkie, Primark, Shein, Supreme, Tamaris, Tex, Tissaia, Topshop, Undiz, Victoria Secret*
*Opgelet, deze lijst is niet volledig; dit zijn de meest gekende merken.
FAQ
Comment fonctionne la collecte en ligne ?
La collecte en ligne, disponible toute lâannĂ©e, 24/24h, 7/7j, sâeffectue depuis chez vous via le lien suivant : https://rocourt-shoppingcora.thesecondlife.be/
En quelques clics, vous enregistrez vos piĂšces, vous recevez une estimation du prix de rachat et une Ă©tiquette Mondial Relay pour nous les envoyer gratuitement. Vous devez envoyer 5 articles minimum.
Une fois votre colis rĂ©ceptionnĂ©, vos vĂȘtements sont vĂ©rifiĂ©s par notre atelier dans un dĂ©lai de 3 semaines Ă 1 mois. Le montant crĂ©ditĂ© sur la carte cadeau vous sera ensuite communiquĂ© par e-mail, la carte sera Ă retirer dans votre centre commercial.
Comment envoyer mes vĂȘtements ?
- Ouvrez un compte, enregistrez vos articles et recevez immédiatement une estimation de rachat.
Attention, minimum 5 articles par envoi. - Envoyez : suite Ă la saisie en ligne des articles que vous souhaitez nous envoyer, vous recevrez un email de confirmation de la part de The Second Life contenant :
- Le bon dâenvoi rĂ©capitulatif des articles que vous nous envoyez aÌ insĂ©rer dans le colis.
Une Ă©tiquette prĂ©payĂ©e Mondial Relay aÌ coller sur votre colis. Assurez-vous que votre colis soit bien fermeÌ et que l'Ă©tiquette de transport soit bien visible.
Il ne vous reste plus quâĂ dĂ©poser votre colis dans le Mondial Relay de votre choix.
- Profitez : aprĂšs vĂ©rification par notre service qualitĂ© vous recevez un e-mail vous indiquant le montant crĂ©ditĂ© sur votre carte cadeau. Cette derniĂšre est Ă rĂ©cupĂ©rer au poste de garde Ă lâentrĂ©e de lâhypermarchĂ© de votre centre.
Quel est le dĂ©lai de traitement entre lâenvoi de mes articles et la validation de ma carte cadeau ?
Le dĂ©lai de traitement est de 3 semaines / 4 semaines Ă rĂ©ception des articles dans nos ateliers. Vous pouvez suivre sur votre compte lâavancement de votre colis.
Comment récupérer ma carte cadeau ?
AussitÎt votre colis validé par notre atelier, vous serez notifié par email de sa validation. Vous trouverez dans cet e-mail toutes les informations nécessaires qui vous permettront de récupérer votre carte cadeau.
Pour récupérer votre carte cadeau :
Il vous suffit de vous munir dâune piĂšce dâidentitĂ© valide et de vous rendre au poste de garde Ă lâentrĂ©e de lâhypermarchĂ© de votre centre oĂč nous vous remettrons votre carte cadeau crĂ©ditĂ©e du montant correspondant au prix de reprise de votre collecte.
OĂč puis-je dĂ©penser ma carte cadeau ?
Dans les boutiques partenaires de votre centre. Celle-ci a une validité de 1 an aprÚs son activation.
Que deviennent mes vĂȘtements envoyĂ©s en ligne ?
Les vĂȘtements que vous nous envoyez partent dans lâun de nos ateliers partenaires pour y ĂȘtre examinĂ©s, traitĂ©s et stockĂ©s en attendant de leur donner une seconde vie. Les vĂȘtements sont remis Ă la vente soit sur le site internet de notre partenaire, soit dans leur rĂ©seau dâĂ©coulement (rayons de secondes mains installĂ©s dans les rayons textiles de grande surface).
Dans le cas ouÌ lâun des articles que vous nous envoyez ne rĂ©pondrait pas aÌ nos conditions de reprise (et serait donc invendable via nos rĂ©seaux de revente), celui-ci sera refusĂ©. Il sera automatiquement donneÌ aÌ une association caritative partenaire de notre atelier. Ainsi nous allĂ©geons lâempreinte carbone des vĂȘtements qui nous sont envoyĂ©s. Le sens de notre solution est de faire circuler la mode afin de rĂ©duire lâimpact environnemental de son industrie. Câest pourquoi nous prĂ©fĂ©rons les donner aÌ des associations et ainsi en faire bĂ©nĂ©ficier les plus dĂ©munis. Il est donc important de faire une description juste et rĂ©elle de vos articles lors de lâenregistrement de la collecte.
Comment puis-je suivre mon colis ?
Vous avez Ă tout moment la possibilitĂ© de suivre votre colis dans la rubrique âMes Envoisâ. Vous trouverez dans cette derniĂšre la mention âsuivre mon colisâ, en cliquant sur ce lien vous serez automatiquement redirigĂ© vers le site de Mondial Relay qui vous permettra de suivre la livraison de votre colis.
Que faire si je nâai pas reçu de mail contenant mon Ă©tiquette Mondial Relay ?
Tout dâabord, vĂ©rifiez bien vos spams et courriers indĂ©sirables et la classification automatique (âPromotionâ) de votre boite mail.
Si vous nâavez toujours pas reçu votre mail contenant l'Ă©tiquette Mondial Relay, contactez-nous via lâadresse de contact disponible en bas de page du site de collecte, ou alors via le module de contact disponible sur le site internet.
Que faire si je nâai pas reçu de mail me confirmant le montant de reprise de la collecte ?
Tout dâabord, vĂ©rifiez bien vos spams et courriers indĂ©sirables et la classification automatique (âPromotionâ) de votre boite mail.
Si vous nâavez pas reçu d'email vous informant de la bonne reprise de vos vĂȘtements et de l'Ă©mission de la carte cadeau, veuillez vĂ©rifier sur votre compte client lâavancement de votre colis. Si le statut de votre colis est bien âtraitĂ©â, veuillez contacter le service support depuis la page dâaccueil de votre collecte en ligne, ou alors via le module de contact disponible sur le site.
Comment est calculĂ© le prix de reprise des vĂȘtements ?
Le prix de reprise de vos vĂȘtements est calculĂ© automatiquement grĂące aÌ notre solution technologique. AÌ l'aide des critĂšres de marque, catĂ©gorie, taille, matiĂšre, couleur, notre solution propose un prix selon un argus fixeÌ sur la demande de votre produit sur le marchĂ© de la seconde main. Cet outil Ă©volue constamment, au grĂ© des fluctuations du marchĂ©.
Rendez-vous sur le lien suivant : https://rocourt-shoppingcora.thesecondlife.be/fr/
Pourquoi le montant estimé en ligne est-il différent du montant chargé sur ma carte cadeau ?
Une fois que nous recevons les vĂȘtements envoyĂ©s, notre Ă©quipe de qualitĂ© se charge de revĂ©rifier chaque article. Les clients de nos ateliers partenaires ont un niveau dâexigence trĂšs Ă©levĂ© et nous ne devons donc reprendre que des vĂȘtements de trĂšs bonne qualitĂ© et quasiment neufs. En fonction de nos conditions de reprises, chaque article est donc rĂ©estimĂ© Ă sa juste valeur.
Combien de litres d'eau sont Ă©conomisĂ©s aÌ chaque vĂȘtement dĂ©posĂ© ?
L'industrie de la mode est lâune des plus polluantes dans le monde, c'est pour cette raison que The Second Life propose une solution qui permet de donner une nouvelle vie aux 2â3 de vĂȘtements en moyenne qui dorment dans nos placards.
Chaque vĂȘtement demande des milliers de litres d'eau pour sa fabrication. Or, face aÌ la sĂ©cheresse et au rĂ©chauffement climatique, il est urgent de rĂ©duire autant que possible notre consommation en eau.
En donnant une seconde vie aux vĂȘtements, vous Ă©conomisez une trĂšs grande quantitĂ© dâeau nĂ©cessaire aÌ leur fabrication.
Voici le nombre de litres Ă©conomisĂ©s par typologie dâarticle remis en circulation :
CatĂ©gorie & Nombre de litres dâeau moyen nĂ©cessaire
Jean - 8 500
Pantacourt / Pantalon / Short - 6 000
Combinaison /Combishort - 3 000
T-Shirt / Polo - 2 500
Manteau / Doudoune / Parka / Trench / Blouson - 5 000
Pull / Gilet / Sweat - 3 000
Chemise / Blouse - 1 500
Jupe - 1 500
Robe - 1 500
Top / DĂ©bardeur - 1 000
Costume - 5 000
Veste / Blouson - 4 000
Jogging / Legging - 2 500